mercredi 26 septembre 2012

pause imposée....

 
Voilà septembre qui tire à sa fin...sous la pluie battante...
L'été ne fut hélas pas formidable niveau températures et l'automne s'installe déjà.....
petit coup de gris sur le moral de ce fait alors je viens à vous pour vous raconter ma pause bien remplie
Les enfants ont repris le chemin des écoliers et bien des changements se sont faits pour cette rentrée...
Les trois grands sont partis en internat...je vous laisse deviner la peine et la difficulté éprouvées au départ...
pas facile pour la maman poule de laisser partir une partie de sa progéniture...
thomas est en lycée viticole, un petit lycée bien sympathique avec une option rugby, ce qui lui permet d'allier études et passion.
il semble bien intégré dans ce lycée assez familial qui tente de créer une véritable relation entre ados et professeurs !
Etienne est rentré en bac pro construction bois ; mon manuel y trouve son bonheur, même si hier un ptit coup de blues l'a tenaillé au point de ressentir le besoin d'appeler la maison...pas facile d'être loin de papa maman !
Quant à Nicolas, il poursuit son bac pro de maçonnerie....cool cool, il continue sa passion de créer des films amateurs à côté.
les week end sont de ce fait bien remplis....retour le vendredi soir, lessives, pliage de linge et repassage, on essaie d faire des repas améliorés pour profiter et le dimanche je le passe derrière mes fourneaux afin de leur faire des petits gâteaux à emmener à l'internant (les copains de thomas ont d'ailleurs déclaré que je devais m'inscrire à masterchef pâtisserie, lol, je crois que j'ai des fans !!!)
le dimanche soir, je sens déjà pointer le bout de nez à madame la déprime, mais le lundi, prise par le tourbillon des trajets et du travail, me voilà remise dans le bain...
Les jumelles sont rentrées en cinquième, Clara en dernière année de maternelle...moins de trajets cette année, plus de temps pour me poser, faire du sport, poursuivre mon régime, mes cours par correspondance, commencer à songer à un éventuel marché de Noël dans mon village, penser à si un jour je pourrai travailler dans un domaine qui me passionne....
bref, plein de projets pour cette nouvelle année, peu de temps malgré tout, mais promis j'essaierai de donner des news car je ne suis pas fan du téléphone, du coup je néglige bien trop de personnes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire