dimanche 27 octobre 2013

pause blog

Il m'aura fallu quelques semaines avant de revenir vers mon blog, à chaque fois beaucoup d'interrogations...mais aussi beaucoup de manque de temps, de bien mauvaises nouvelles, des instants très lourds....
En effet, dans notre petite campane nous avons été confrontés à la monstruosité qui peut se produire lorsque deux personnes qui se sont aimées se déchirent...
Une petite fille, Ludivine, en a donné de sa vie....
Un papa fou de douleur ou fou tout court a commit l'irréparable....
Nous avons vécu la terreur de cette nouvelle, l'angoisse de voir trafics de gendarmerie, hélicos tourner durant des heures, des jours....
Cette terreur de se retrouver nez à nez avec celui que nous avions qualifié le monstre...
Et ce soulagement quand le dénouement s'est produit, mais hélas en ne laissant jamais aucune réponse à la maman, à la famille....
Était-ce un accident? pourquoi? Comment?
Ludivine et son papa ont emmené avec les derniers moments, les derniers évènements...Et nous sommes restés tous comme engourdis, abasourdis...
je remercie de tout cœur ma tata qui a prit le temps d'appeler très souvent afin de savoir comment nous arrivions à gérer, comment Clara, qui était dans la classe de Ludivine, arrivait à gérer...

Après des jours sans parvenir à dormir, à manger, sans accepter d'aller à l'école, notre puce a reprit le chemin de l'école, mais non sans l'angoisse qui lui tenait au ventre....
Et cette incompréhension à laquelle nous ne parvenions à répondre car comment peut on expliquer à un enfant l'incompréhensible?
Voici un mois que la petite est décédée, il nous aura fallut des jours avant de pouvoir reprendre une vie "normale", mais je ne cesse de penser à cette maman, à cette famille, à jamais détruite....
A ce petit bout de 6 mois qui ne connaitra jamais sa sœur, et à cette princesse.....
J'envoie toute ma tendresse à cette famille dans le deuil et je chéri encore d'avantage le bonheur d'avoir la mienne réunie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire